750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
25 août 2007

Sauce aigre-douce

Dans les resto asiatiques, on retrouve souvent des plats à la sauce aigre douce. Notamment l'excellent plat chinois "le Porc à la sauce aigre-douce", un délice.
Ici, je vous propose une version simple et fidèle de cette fameuse sauce.

Pict0007
Sauce aigre-douce maison
Ingrédients
  • 1 tomate grappe à decouper en morceaux et a faire fondre dans un peu d'huile (avec un peu d'oignons et d'ail revenus, evidemment!)
  • 2 cs de vinaigre blanc
  • 2 cs de sucre en poudre
  • 1 cc de sauce soja
  • 2 cs d'eau tiede
  • 1/2 cc de maizena (facultatif, a dissoudre dans l'eau tiede)
Recette

Faire revenir une demi gousse d'ail écrasée et un peu d'oignon émincé dans un peu d'huile et ajouter la tomate, coupée en morceau - certains préfèrent peler la tomate auparavant et même l'épépiner. La version rustique (et feignante) laisse peau et pépin avec la tomate. Laisser fondre cette tomate 5-10 minutes sur feu doux

Mélanger tous les autres ingrédients aussi sur feu doux, dans l'odre, en mélangeant bien à chaque ajout et en terminant par l'eau (+ maizena)
Laisser épaissir 2 minutes sur feux doux puis transvaser dans un bol et laisser tiedir

Suggestion

Cette sauce accompagne à merveille les beignets de crevettes, les tempura en tout genre et les raviolis frits aux crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
le top, je l'ai mangé hier soir avec des raviolis vapeur, tout le monde a adoré, merci encore
M
Que dire de cette recette? tout simplement divin. Excellent, j'ai testé plusieurs recettes de sauces aigres doux mais celle la est enfin une qui me plait. merci 1000x
F
comment s inscrire a votre letter<br /> <br /> merci de me repondre cordialement
N
Ca y est, c''est testé et approuvé<br /> merci pour cette recette facile et délicieuse
L
Merci pour cette recette !<br /> on adore le porc à l'aigre doux, mais je trouve que ma sauce manque toujours d'un de quelque chose !<br /> j'espère que ça sera la petit + que je recherche<br /> je ne manquerai pas de la tester
Publicité
Publicité