750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
4 février 2007

Cuisine asiatique entre copains

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'un livre super bien fait sur la cuisine asiatique :

livre_cuisine_asiatiques_entre_copains

Je vous donne les références :

  • Auteur : Cornelia Schinharl, Sebastian Dickhaut
  • Editeur : Solar
  • Collection : Basic cooking
  • et un petit lien sur la fnac avec le commentaire d'un internaute qui me semble bien sympatique ;-)

Ce livre comprend une présentation générale de la cuisine asiatique avec

  • les ingrédients,
  • les ustensiles,
  • les modes de cuissons
  • des petites astuces ou anecdotes
  • des focus sur certains ingrédients ou sur certaines coutumes
  • et enfin  des recettes venant des quatre coins de l'asie : Vietnam (bah oui), Chine (il faut bien), Japon, Thailande, Inde, Indonésie ...

livre_cuisine_asiatiques_entre_copains2

Ce que j'aime aussi, ce sont les recettes originale. Je vous fais saliver un peu ?

  • Rouleaux de crêpes de riz : "une délicatesse toute vietnamienne" (en gros, ce sont les rouleaux de printemps vietnamiens)
  • Dim-Sum (humm! les raviolis vapeur)
  • Thon à la sauce wasabi : "Aussi beau que bon"
  • Chirashi-sushi : "sushis en vrac" et Onigiri : "sushis maison"
  • Nouilles de riz au porc piménté : "Un délice vietnamien"
  • Poulet Tandoori : "il doit être bien rouge"
  • Porc à la sauce aigre-douce : "Un classique dans les restaurant chinois"
  • Magret de canard : "Cuisine impériale pour débutants" (adapatation du canard laqué de Pékin)
  • ...

C'est bien expliqué, avec de belles photos. Je vous le recommande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité