750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
8 décembre 2015

KUMA Izakaya : bistrot japonais tout en simplicité !

Un article élogieux de Yelp sur le quartier des Brotteaux à Lyon, m'a donné envie de tester ce bistrot japonais.

Pour commencer, autant le savoir dès le début : pas de sushi, pas de maki, pas de sashimi. Pas de brochettes non plus. Le seul point commun avec un resto de sushi réside en un bol  de riz à l'anguille (Unagi-don), quelques fois appelé "Chirashi anguille".

Ici, c'est un izakaya : comme le dit le menu : «Au Japon, les izakaya sont l'équivalent des bistrots français. L'ambiance est chaleureuse et décontractée ; on y vient entre amis ,ou entre collègues, pour passer un bon moment en toute convivialité. »

Ce sont des plats simples et bons et rapides.

kuma izakaya

 

 

Après beaucoup de repas bien garns, je me suis tourné vers une version sans viande avec :

  • des gyozas
  • des Yaki soba aux légumes

 

Les Gyoza grillés

Ce sont des raviolis dont Japonais et Chinois se disputent la paternité : Gyoza poru les Japonais, Jiǎozi pour les Chinois.

Le principe est une cuisson bi-mode : grillé/poelé sur une face, vapeur pour le reste. La farce est ici végétarienne. Ne vous y trompez pas, le goût y est ! Miam !!

 

DSC_0613 DSC_0614

 

Les Yaki Soba aux légumes

Ce sont des pâtes/nouilles de sarrasin, garnies de ... légumes. A ma grande suprise, l'assaisonnement est d'enfer et les pétales de bonites donnent un petit gout fumé, charmant !

DSC_0615 DSC_0616

 

Kala-ague

Beignet de poulet, choux, sauce et riz

DSC_0619

 

Korroke

Pomme de terres cuites et écrasées, oignons et boeuf haché, choux et riz

DSC_0618

 

 

(le fameux) Tiramisu au thé vert !

DSC_0621 DSC_0620

Le reste

Le service est très sympa, l'ambiance est très décontractée.

Je suis resté un peu sur ma fin (ma faim ?) après ces 2 plats, j'aurais dû prendre un dessert, surtout qu'il y a un tiramisu au thé vert , qui commence à avoir sa réputation :)

Je reviendrai pour tester les autres plats :  avec viande, ou poisson, les entrées qui ont l'air appétissantes, les desserts ...

KUMA Izakaya
93 Rue Massena
Lyon
04 72 74 13 12
http://www.kumarestaurant.com/
https://www.facebook.com/kumarestaurant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité