Le Bo Bun Café

Gastronomie en général, Asiatique en particulier, Vietnamienne en sujet principal !

26 juin 2015

soirée #DRINKALSACE au SUCRE !

Une bien belle soirée s'est déroulée sur la terrasse du Sucre (Les toits de la Sucrière), dans le quartier de la Confluence à Lyon.

Cette soirée #DRINKALSACE a été l'occasion de déguster d'excellentrs vins d'Alsace, en les associant à des tapas, préparés par des chefes lyonnais.

Un peu plus de monde que l'année dernière, mais ça reste très convivial.

DSC_0390 DSC_0378

DSC_0388

Ici, Julien Chazot, de l’Encart, met en avant la belle acidité et les arômes citronnés du Riesling d’Alsace en s’alliant avec Cédric Béjaoui, Meilleur Ouvrier de France, de la Poissonnerie d’Ainay.

DSC_0375

Moyenne DSC_0377 DSC_0379

 

On continue avec un de mes chefs fétiches : Thomas Ponson, des Restaurants Thomas, met tout son savoir-faire en œuvre pour souligner les notes fumées typiques du Pinot Gris d’Alsace.

DSC_0385

DSC_0386 DSC_0387

 

On termine le côté salé : Sébastien Reveriot, de la Cuisinerie sublime les arômes fruités et le caractère épicé du Gewurztraminer.

DSC_0380 DSC_0381

DSC_0382 DSC_0383

Les desserts : Bruno Saladino, Pâtissier – Chocolatier, magnifie la richesse aromatique des Vendanges Tardives en confectionnant des mignardises sucrées et gourmandes.

DSC_0389

Mon top 3 de la soirée :

  1. Le boeuf mariné à l'asiatique de Thomas Ponson , avec une belle fraicheur et un bon équilibre. L'association avec un pinot gris est divine !
  2. Le Carpaccio de lieu jaune / Aromates / Salicornes de Julien Chazot : très original, très frais et qui s'associe bien avec l'acidité d'un riesling
  3. Panna Cota Munster, réduction de jus de veau au bacon : explosive en bouche mais qui se marie avec la douceur d'un gewurztraminer

Vivement l'année prochaine ;)

Posté par bobuncafe à 11:26 - Bruits de cuisines - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire




(*)Une adresse mail est requise pour poster un commentaire : hello@bobun.com





adopt your own virtual pet!