750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
8 mars 2011

Cake Curry Coco Coriandre

Beaucoup de "C" dans cette recette, mais elle illustre à elle seule une façon originale d'accomoder et de recréer un curry vietnamien.

Il m'est souvent arrivé de le préparer et certain(e)s m'ont réclamé la recette. Voilà une bonne occasion de reprendre un peu du service, après plus d'un an de silence :)

cake_curry_coco_coriandre

Ingrédients
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12.5 cl de lait tiède : entier + lait de coco
  • 4 cc de curry en poudre
  • 4 cs de coriandre, ciselée à la dernière minute
  • 4 à 6 pincées de sel ou 2 cc de Nuoc Mam pur
  • 2 pincées de poivre
  • (100 g de gruyère râpé)
Recette

Préchauffez votre four à 180C (th 6)
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine et la levure, le sel et le poivre.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait chaud.
(Ajoutez le gruyère râpé).
Mélangez.
Incorporez à la préparation le curry et la coriandre finement ciselée.
Versez le tout dans un moule non graissé et faites cuire au four pendant 45 min.

Remarques
  • Le mélange lait entier + lait de coco = 12.5 ml,  mais le lait de coco est souvent vendu en brique de 20 cl (=> 2 cakes ...)
  • Le lait entier rend le cake plus moelleux. Le lait demi-écrémé reste tout à fait possible.
  • Pour continuer dans les "C" sans trahir la recette du curry, je vais tester l'jout de carottes, préalablement cuite à la vapeur.
  • N'oubliez vraiment pas de saler ... vraiment pas
  • Non, Aurore, si tu remplaces le curry par de la muscade et que tu ne mets pas de lait de coco, ça ne rendra pas pareil ... même si ta ciboulette se déguise en coriandre

cake_curry_coco_coriandre2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour je l'ai essayé ce soir, super recette, attention à le laisser assez longtemps.
T
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des tonnes de curry différents, lequel utilisez vous dans vos recettes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Grand merci :)
G
Bonjour, j'ai fait la recette de ce cake, j'y ai ajouté petits pois, échalotes frites et saucisses, en tout cas nous avons adoré, merci pour la recette.
M
Oh tu es de retour!!! Contente de te relire, ca m'a l'air bien sympa cette recette!
M
Très heureuse de vous voir de retour :o)<br /> Merci pour cette recette appétissante.
Publicité
Publicité