750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
15 avril 2008

Poisson à la citronnelle

PICT0260

Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 2 filets de poissons blancs
  • 2 tiges de citronnelle fraîche
  • 1 + 1 cs d'huile
  • 3 cs de nuoc mam
  • 1 cc sucre
  • 1/2 oignon
Recette

Eplucher puis hacher finement la citronnelle au couteau (hachoir) : couper d'abord en rondelles, puis réduire les rondelles en petit morceaux
Mélanger dans un bol le nuoc mam, le sucre, la moitié de la citronnelle hachée auparavant et 1 cs d'huile..
Emincer le poisson et assaisonner avec le mélange nuoc mam + sucre + citronnelle. Laisser mariner 2h au frais.

PICT0254

Préchauffer un wok ou une poele, sur feu vif. Emincer l'oignon. Ajouter 1 cs d'huile
dans le wok. Une fois l'huile bien chaude, ajouter l'oignon et le reste de citronnelle hachée. Puis, 30 secondes plus tard, ajouter le poisson en essayant de l'étaler sur une couche. Il va cuire très rapidement. Au bout d'une minute, baisser le feu,  et retourner le poisson.
Mélanger un peu d'eau  dans le récipient de marinade, augmenter le feu et verser le tout dans le wok. Laisser sur le feu 30 secondes et éteindre le feu.
C'est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tout est dans le titre. J'ai préparé ca avec que qui me restait dans mon frigo. Mon coloc et moi nous sommes régalés. Allez hop dans notre livre de recettes. Je me réjouis déjà de tester d'autres recettes :-)
F
Justement j'ai de la citronnelle et comme ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de poisson, voilà une très jolie recette!<br /> Je découvre que je viens de te voir ce soir à la télé dans l'émission "Un diner presque parfait"! Quelle surprise! J'espère pouvoir voir ta prestation!
P
Que tout est appétissant ! Heureusement qu'il est bientôt l'heure de déjeuner. J'aime beaucoup la cuisine asiatique. Je m'y essaie de plus en plus grâce à l'initiation d'une copine (Véro de Cuisine Métisse). J'ai maintenant une autre adresse où venir puiser l'inspiration. Je suis ravie :)
N
Peux-tu me dire si je peux réaliser ce plat avec de la citronnelle séchée? car j'ai beaucoup de difficultée à trouver de la citronnelle fraiche
B
Hello,<br /> <br /> Ca a l'air excellent, vais tester ça tout bientôt.<br /> <br /> Si jamais ça te dit, j'ai aussi un blog avec entre autre un peu de cuisine vietnamienne. <br /> <br /> A+<br /> Boune
Publicité
Publicité