750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
10 avril 2008

Semblant de sushi au Thon/Saumon sur Canapé

Lors du diner presque parfait, les semblants de Sushi ont surpris par leur texture et par leur goût bien sûr !

Image2

Ingrédients

pour 6 personnes

  • 1 cs d'huile
  • 150 g de filet de saumon (à la fraicheur irréprochable)
  • 150 g de filet de thon (à la fraicheur irréprochable)
  • 1 avocat, épluché et découpés en petit dés
  • 6 carrés de pâte de raviolis chinois
  • 1 cs de ciboulette hachée
  • 20 g de pignons de pins grillés
  • 1 cs de graines de sésame grillées
  • 2 cs de sauce soja japonaise (shoyu)
  • 4 cc d'huile de sésame
  • quelques cacahouètes enrobées de wasabi
  • 2 cc de gingembre frais rapé (facultatif)
Recette

Préchauffez le four à 170/180°.
Découpez en 4 les carrés de pates de raviolis. Etalez une feuille de papier aluminium sur la lèche frite, badigeonnez-la d'1 cs d'huile et y faire dorer les carrés de pâte entre 6 et 8 minutes. Elles doivent prendre une couleur dorée. Sortez les du four. (si vous les faites à l'avance, il faut les conserver dans une boite hermétique)

09

Coupez au couteau le filet thon en petit dés (4-5 mm) et remettre au frigo. Idem pour le saumon (à garder au frais, séparemment du thon).

Dans un premier bol, mélangez 1 cs de sauce soja, la ciboulette, hachée, les pignons de pin, 2 cc d'huile de sésame et 1cc de gingembre rapé.
Dans un second bol,  mélangez 1 cs de sauce soja, l'avocat , les graines de sésame, 2 cc d'huile de sésame et 1cc de gingembre rapé.
Pilez les cacahouètes au wasabi

Au dernier moment, lors du dressage, mélangez les dés de thon dans le premier bol et les dés de saumon dans le second bol.

Déposez 4 carrés de raviolis par assiette
Pour chaque assiette, posez 1 bonne cuillére de mélange de thon sur 2 des carrés et 1 bonne cuillérée de mélange de saumon sur les 2 autres.
Saupoudrez de cacahouètes au wasabi pilées et servir aussitot !


Image3

PS : Les photos ne sont pas géniales, désolé. Dès que je refais ce plat, je referai des photos, c'est promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très bon! cela avait un gout de pet gras ( du gre qui laisse des traces sur le slip) et une odeur de merde de nourrisson (nourri au lait ca pue!!!). Miam.<br /> Je rigoleeee!!!!
D
merci de ta réponse. c'est adorable de ta part.<br /> même si je suis allergique aux avocats, j'essaierai de préparer tes semblants de sushis pour mes amis parce qu'ils ont l'air délicieux.
D
Tu n'aurais pas un autre ingrédient à la place des avocats? parce que j'en suis allergique :(<br /> merci
F
j'ai vu cette émission sur m6 , en effet ça a l'aire très bon , ta cuisine est magnifique . je te souhaite bonne et très long continuation.<br /> <br /> bon dimanche
D
J'ai vu ça dans l'émission (d'ailleurs je voulais te voir gagner!)<br /> Je ne connaissais pas les semblants de sushi et ça m'a vraiment donner l'envie d'en manger. ^^<br /> merci pour la recette
Publicité
Publicité