750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
23 novembre 2007

Calzone de légumes grillés au pistou

J'ai trouvé une recette sympa sur L'internaute, facile et super bonne. Pour voir la recette originale, cliquez ici.

Merci L'internaute !

Moi je l'ai un peu modifiée, notamment en remplaçant le chèvre par la mozzarella, pour rester dans l'ambiance italienne et me remémorer les belles découvertes gustatives de cet été en Toscane .

PICT0032

Ingrédients

  • 1 rouleau de pate a pizza (faite maison ou achetée toute faite, pour les paresseux ...)
  • Légumes grillés surgelés (aubergine, courgette, poivron ...)
  • Sauce pistou (Celle de Barilla est délicieuse)
  • Mozarella fraiche
  • Roquette

Recette

Préchauffage à 200°C. N'ayant pas trouvé de courgette surgelées, j'ai grillée une moité de courgette émincée et j'en ai profité pour décongelée poivrons et aubergines

PICT0022

Ensuite, j'ai étalé la pâte sur la lèche frite, avec du papier cuisson. Si c'est une pâte toute faite, il faut la laisser revenir à température pendant 10 minutes. Puis j'ai étalé 2 bonnes cuillères à soupe de sauce Pistou, avec le dos de cette même cuillère sur la moitié de la pâte.

Puis j'y ai disposé  les légumes grillés, puis la mozarella et quelques feuilles de roquette

PICT0027
Désolé, c'est flou mais c'est dur de faire des photos avec les doigts plein de mozarella

Ensuite, il ne reste plus qu'à rabattre la deuxième moitié de la pâte et à joindre les bords.

Et hop au four pour 20-25 minutes

PICT0029



PICT0033

Avec un peu de roquette en salade, une bonne vinaigrette à l'huile d'olive ... trop bon ...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
testé ce soir,mais, avec des légumes frais que j'ai fait "sécher" au four....et 3 tomates cerises grappes réduites en purée, melée à la sauce pesto....gros succés!!!
L
Cette calzone me plait vraiment beaucoup!
L
Excellente idée. Dejà que j'adore la pizza aux courgettes et aux aubergines, ça doit être très bon.
Publicité
Publicité