750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
23 avril 2007

Poissons marinés au lait de coco

En ces périodes de températures estivales, rien ne vaut une recette fraiche, froide, rafraichissante. Celle-ci combine la marinade au citron-citron vert au lait de coco. Un subtil mélange.

PICT0034
Ingrédients

Pour 2 personnes

  • 1 pavé de saumon
  • 1 pavé de thon
  • 3 citrons verts
  • 2 citrons jaunes
  • graines de Fenouil entier
  • 2 cs de graines de Coriandre entière
  • 1 oignon nouveau
  • Sel, poivre
Préparation

(généralement la veille)

Il faut d'abord griller gentiment les graines de coriandre jusqu'à ce qu'elles libèrent leur parfum. Puis il suffit juste de les piler, avec un ... pilon (trop fort). Les graines de fenouil restent intactes.

PICT0041PICT0032

On extrait le jus des citrons et citrons verts

Ensuite, faut hacher l'oignon et découper les filets de thon et saumon en lamelles.

Puis, on étale une première couche de ces lamelles de poisson au fond d'une terrine. on saupoudre de sel + poivre + coriandre + fenouil + oignon nouveau. Puis on arrose de jus de citron jusqu'à recouvrir la couche de poisson.

On recommence cette opération (étaler le poisson, puis saupoudrage, puis arrosage) jusqu'à épuisement du stock.

On laisse mariner tout ça 1 nuit au frigo. Le jus de citron va cuire le poisson avec le petit gout sympa du mélange coriandre/fenouil/oignon nouveau.

Le lendemain, avant de servir, ajouter 2-3 cuillère à café de lait de coco. La "cuisson" par le citron sera stoppée et le liat de coco va ajouter une douceur à la marinade.

Hop, c'est prêt

PICT0050

Désolé, j'avais pas trop d'imagination pour la photo mais on voit bien que le poisson a cuit sous l'effet du citron

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
V
Tient, ou dirait que j'ai déjà vu un plat dans ce genre quelque part!<br /> T'es parti de "ma" recette ou t'as trouvé ça ailleur?<br /> En tout cas je vais m'empresser de tester tes améliorations (mélange thon-saumon, grillage des graines de coriandre, oignon).<br /> Sinon pourquoi mélanges-tu citron vert et jaune? habituellement je fais des grosses quantités (saumon entier ou 1/2) avec ~ 8 ou 10 citrons jaunes (j'aime bien le jus!) sinon ça ferait un peu cher en citrons verts. mais ça doit être meilleur avec du citron vert.
W
d'abord bravo pour le site, et surtout pour les recettes vietnamienne, un grand merci pour la recette des crêpe(ke j'essayerais le plus tôt possible) et la recette des poissons marinés, je n'utiliserais certainement pas de saumon, parce ke depuis ma grossesse je deteste le saumon cuit(mais pas cru ni fumé, heureusement) mais du thon et si vous pouvais me conseiller un autre poisson ?! mon mari aussi vous remercira certainement, dés je je vais commencer a essayer vos recettes, encore bravo.
M
Je n'ai encore jamais de poisson cuit de cette façon ? Jamais été tentée, pour le moment..<br /> Pourtant je mange bien du foie gras mi-cuit (juste cuit par le sel et le poivre) ! Alors pourquoi pas le poisson cuit par le citron ?<br /> Je te tiendrais au courrant, si je me lance.<br /> Bisous, Bon Premier Mai. Marie
L
Superbe, le mélange des couleurs et des saveurs!
Publicité
Publicité