750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bo Bun Café
31 janvier 2007

Fondant à la crème de marron et au chocolat

Voici la recette de ce super fondant :

Tout d'abord, c'est une recette de Marmiton.

Fondant2

(Photo de Marmiton)

Les notes sont toutes bonnes, alors je me suis lancé.
Même si vous pouvez aller voir sur Marmiton, je vous livre la recette

Ingrédients
  • 1 boite de 500g de crème de marron
  • 100g de chocolat noir dessert
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre mou

Tiens, pas de farine ? Bon j'y vais quand même, on verra bien. En plus, toutes les notes sont bonnes (je sais, je l'ai déja dit) alors GO !

Préparation

Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).
Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat (2 minutes au micro-onde, puissance moyenne)
Bien mélanger au fouet, et incorporer la crème de marron. Mélanger encore (aller, un peu de nerf)

Battre les oeufs en omelette, et incorporer au reste, en, (devinez quoi) mélangeant encore !!

Une fois que c'est homogène, verser dans un moule à gateau beurré/fariné
Cuire 25 minutes à peu près.
Fondant

Conclusion

GENIAL ! Fondant, que dis-je, super fondant ! Nos voisins ont bien aimé (Coucou Axel & Véro & Noah)
Bravo à Marmiton et à l'internaute à l'origine de cette recette.

Pas eu besoin de farine. Je suppose que les marrons de la crème(aux marrons) ont joué le rôle de "Bonjour, je suis la farine et je vais dans tous les gateaux du monde". Et bien non, pas cette fois et c'est très bien !

Allez-y les yeux fermé.

PS : Sur les conseils de ma femme, on a augmenté la température à 175°C pour les 5 dernières minutes

J'attends vos essais et vos commentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela ressemble un peu... a mon pavé... Et je suis certaine que c'est à tomber à la renverse !!<br /> je vais garder, dans mon dossier à tester... suis une fana de chocolat.<br /> Bisous, et merci de me l'avoir signalé. Marie
Publicité
Publicité